•  

    VERSION 1

    Recourant à une imprimante 3D, l’artiste américain Nickolay Lamm a créé une Barbie calibrée selon les proportions d’une Américaine moyenne de 19 ans. Si cette poupée est plus petite et plus charne, elle a pour elle de renvoyer l’image d’une femme qui serait capable de tenir debout. L’objectif est d’interpeler la société Mattel sur les normes improbables de son produit. Le jouet le plus vendu au monde a déjà été souvent critiqué pour l’image qu’il renvoit d’un idéal féminin totalement hors d’atteinte. Une femme dotée des mensurations de la Barbie classique serait en effet dans l’incapacité de marcher, à cause de chevilles et de pieds trop petits, et son cou, trop fin, ne pourrait pas soutenir sa tête.

     

    VERSION 2

     

    Recourant à une imprimante 3D, l’artiste Nickolay Lamm a créé une Barbie calibrée selon les proportions d’une Américaine moyenne de 19 ans. Plus petite, plus charnue, cette poupée a l’avantage de tenir debout. L’objectif est d’interpeler la société Mattel sur les normes improbables de son produit. Le jouet le plus vendu au monde a déjà été souvent critiqué pour l’image qu’il renvoit d’un idéal féminin totalement hors d’atteinte. Une femme dotée des mensurations de la Barbie classique serait en effet dans l’incapacité de marcher.

     

    __________

    Textes ayant servi à la rédaction d'une brève publiée dans la rubrique "ça se passe aujourd'hui" du Ça m'intéresse n°391 de Septembre 2013.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique